Digital : Centraliser ses approvisionnements

LE CHEF

410

Digital : Centraliser ses approvisionnements
©Shutterstock

Chaque restaurateur sollicite en moyenne 6 fournisseurs, soit 6 commandes différentes par jour, avec des conditions de paiement variées, et de multiples livraisons à réceptionner. C’est aussi autant de services client à contacter en cas de problème, et un grand nombre de factures à gérer. De nouveaux services digitaux se sont positionnés sur ce sujet. Parmi eux, Califrais aide à simplifier le processus via une mutualisation des achats de produits frais.


Par Morgane Buland, avec Food Service Factory


La start-up du mois


Califrais, une solution pratique pour tous ses achats en frais


Présentation. Créé en 2014 par Simon Bussy, Pierre Levy et Ross Lawrence, Califrais a pour objectif de « simplifier au


DR

maximum le processus d’approvisionnement des professionnels, encore complexe et peu digitalisé ». L’outil permet à tout restaurateur de mutualiser ses achats en produits frais : boucherie, marée, fruits et légumes, crèmerie, épicerie… Pour l’heure, le système n’est disponible qu’à Paris et dans sa proche banlieue.
Fonctionne. La plateforme en ligne donne accès à plus de 4 000 références, dont une sélection de produits labellisés, bio et locaux. Chaque produit est référencé selon son conditionnement, son origine et son prix, mis à jour en temps réel. Cette interface permet aux


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous