Didier Chenet élu à la tête du GHR, jusqu’au prochain congrès en novembre

Didier Chenet élu à la tête du GHR, jusqu’au prochain congrès en novembre
©GHR

Le 26 janvier 2023, le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France (GHR) s’est réuni pour sa première Assemblée Générale, à l'occasion de laquelle il a élu son Conseil d’Administration et son Bureau Exécutif. Ce dernier est ainsi rejoint par les présidents des 3 organisations professionnelles fondatrices du GHR – à savoir le GNI, le SNRTC et le SNRPO.


Didier Chenet a été élu président du GHR. « La fusion de trois organisations représentatives, le GNI, le SNRTC et le SNRPO, en une seule et unique organisation marque une volonté des professionnels de se rassembler dans une organisation encore plus forte et toujours plus efficace », a-t-il commenté. « Je serai à la tête du GHR jusqu’à notre congrès les 13 et 14 novembre prochain, date à laquelle de nouvelles élections seront organisées. Conformément aux statuts et à ce que j’ai déjà annoncé, je ne me présenterai pas pour un nouveau mandat, laissant soin à l’équipe en place et à ceux qui nous rejoindront de prendre en main le destin du GHR et de ses membres ».


Hervé Dijols, président du SNRTC et Catherine Quérard, vice-présidente du GNI, ont été élus aux postes de vice-présidents du GHR. Enfin, le poste de trésorier adjoint a été attribué à Emmanuel Saussard, président du SNRPO.
En tout, le Conseil d’Administration compte 40 membres. Catherine Quérard, pressentie pour prendre la suite de Didier Chenet, a confirmé qu’elle entendait « se présenter aux suffrages des membres du GHR pour poursuivre la dynamique engagée par le président ».


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale