Développements : Tripletta, Crêp’Eat, Hippopotamus, Santosha…

Développements : Tripletta, Crêp’Eat, Hippopotamus, Santosha…

Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.


¤ C’est à Marseille (13) que la trattoria de quartier Triplettta a choisi d’ouvrir son 5e établissement en janvier 2023. Tenue par Dina Ba et décorée par Sébastien Jaudeau, cette « tripletta XXL » propose un aperitivo, des pâtes al pomodoro, al pesto ou alle vongole, ainsi que des pizzas napolitaines et la fameuse « moitié moitié » marseillaise (moitié fromage et moitié anchois), le tout à déguster en terrasse, en salle ou sous la verrière du restaurant. Le chef Adrien Bouchot confectionne également des plats sucrés typiques – tiramisu, pizza à la noccioloata, etc.


¤ L’année 2023 est signe de développement pour Crêp’Eat, qui propose une carte élargie de galettes, salades et desserts. L’enseigne créée en 2011 prévoit l’ouverture de 8 établissements en ce début d’année, à Nantes (44), Rouen (76), Reims (51) ou encore Toulouse (31). Ces ouvertures porteront à 58 le nombre de restaurants détenus par la marque.


¤ Hippopotamus et son concept de steakhouse à la française s’installent dans les Pyrénées-Atlantiques. En effet, un nouvel établissement de 156 places en intérieur et de 60 en terrasse ouvrait ses portes à Lescar (64) le 1er février 2023. D’une superficie de 317 m2, il permet de créer 30 emplois et porte à 110 le nombre de restaurants du groupe. De nouvelles ouvertures sont prévues pour 2023.


¤ C’est à


Il reste 51% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous