Développements : Tripletta, Crêp’Eat, Hippopotamus, Santosha…

Développements : Tripletta, Crêp’Eat, Hippopotamus, Santosha…

Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.


¤ C’est à Marseille (13) que la trattoria de quartier Triplettta a choisi d’ouvrir son 5e établissement en janvier 2023. Tenue par Dina Ba et décorée par Sébastien Jaudeau, cette « tripletta XXL » propose un aperitivo, des pâtes al pomodoro, al pesto ou alle vongole, ainsi que des pizzas napolitaines et la fameuse « moitié moitié » marseillaise (moitié fromage et moitié anchois), le tout à déguster en terrasse, en salle ou sous la verrière du restaurant. Le chef Adrien Bouchot confectionne également des plats sucrés typiques – tiramisu, pizza à la noccioloata, etc.


¤ L’année 2023 est signe de développement pour Crêp’Eat, qui propose une carte élargie de galettes, salades et desserts. L'enseigne créée en 2011 prévoit l’ouverture de 8 établissements en ce début d’année, à Nantes (44), Rouen (76), Reims (51) ou encore Toulouse (31). Ces ouvertures porteront à 58 le nombre de restaurants détenus par la marque.


¤ Hippopotamus et son concept de steakhouse à la française s’installent dans les Pyrénées-Atlantiques. En effet, un nouvel établissement de 156 places en intérieur et de 60 en terrasse ouvrait ses portes à Lescar (64) le 1er février 2023. D’une superficie de 317 m2, il permet de créer 30 emplois et porte à 110 le nombre de restaurants du groupe. De nouvelles ouvertures sont prévues pour 2023.


¤ C’est à Tours (37) que l’enseigne Santosha, spécialisée dans la street-food asiatique, a choisi d’ouvrir sa 26e cantine, grâce au franchisé Georges Goncalves. Dans un décor rétro des années 70, l’établissement peut accueillir 46 places en salle et 30 en terrasse. Saucisses thaï, wings thaï ou encore crevettes au poivre de Sichuan sont proposées sur place ou en vente à emporter.


Et aussi … 


¤ Ce n’est pas un mais deux établissements KFC qui devraient ouvrir cette année à Niort (79) : le premier en mai et le second à la fin de l’année 2023. Tous deux tenus par le franchisé Frédéric Vandamme, ils permettront la création de 100 emplois. ¤ Pitaya a ouvert un nouvel établissement à Persan (95) le 18 janvier. Pouvant accueillir 45 couverts en intérieur et 45 en extérieur, ce restaurant porte à 160 le nombre d’établissements détenus par l’enseigne de street-food thaï. ¤ Baldoria, l’enseigne spécialiste de la pizza al taglio, a ouvert sa seconde adresse parisienne début janvier. Situé dans le 9e arrondissement de la capitale, cet établissement de 50 m2 peut accueillir jusqu’à 26 places assises. ¤ Tours (37) a accueilli le 12 janvier dernier le 4e restaurant de Poutinebros, enseigne spécialisée dans la poutine québécoise. Ce restaurant sur 2 niveaux peut accueillir 48 places. Au rez-de-chaussée, les clients pourront commander au bar ouvert sur la cuisine ou sur les 2 bornes de commande.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale