Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.
¤ Le 12 mai dernier, Poutinebros, spécialisé dans les recettes québécoises, ouvrait son 4e établissement à Angers (49). D’une superficie de 100 m2, comprenant 62 places assises et doté d’une terrasse d’une vingtaine de places, le lieu se compose de deux espaces de restauration : une salle donnant sur la cuisine ouverte, avec tables hautes et coin cheminée, et une pièce plus cosy, avec banquettes. Les convives peuvent y découvrir les fameuses poutines, mais aussi des burgers et l’offre « 5 à 7 » comprenant tapas et bières québécoises.
¤ C’est une première pour New School Tacos : le 24 mai dernier, la marque spécialisée dans le tacos français ouvrait son premier restaurant drive à Toulouse (31). D’une surface de près de 300 m2, le lieu compte 65 places assises et une piste réservée aux voitures. Il s’agit du 9e établissement de la marque dans l’agglomération toulousaine.
¤ Le 13 juin, c’est à La Teste-de-Buch (33) que l’enseigne de pokés healthy et gourmands Heiko installera son nouvel établissement. Au menu, 6 nouvelles recettes de pokés, ainsi que 2 nouveaux sushis chirashi et deux nouveaux accompagnements. Heiko ouvrira également en Gironde une nouvelle adresse dans la gare de Bordeaux Saint-Jean et au Cap-Ferret.
¤ Le 16 juin, Popeyes, enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, ouvrira son second établissement en France, et plus précisément à Brest (29). Le restaurant, qui proposera une restauration sur place, de la vente à emporter et une piste de Drive, compte 160 places en intérieur et 70 en terrasse.
Et aussi …
¤ Mi-mai, DS Café, l’enseigne spécialisée dans la restauration saine, ouvrait un nouvel établissement à Parly-2 (78). D’une superficie de 225 m2, ce restaurant à la décoration chaleureuse et cosy compte 90 places en intérieur et 40 en terrasse. ¤ A l’automne, Five Guys, chaîne de restauration rapide haut de gamme américaine, ouvrira un nouvel établissement de 280 m2 à Cannes (06). ¤ Doppio Malto, le concept italien de brasseries conviviales, ouvrira deux nouvelles adresses cet été : à Bordeaux (33), dans un espace de 530 m2 sur deux étages, et à Chambray-lès-Tours (37), dans un espace de 900 m2. L’enseigne espère atteindre les 20 établissements en France d’ici 2025. ¤ Alfi, restaurant spécialisé dans les sandwichs, devrait ouvrir prochainement une 3e adresse rue Saint-Denis (Paris – 75). Son fondateur, Albert Fitoussi, se prépare également à inaugurer un nouveau concept sucré-salé avec la cheffe pâtissière Nina Métayer.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale