Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.
C’est à Troyes (10) que l’enseigne spécialisée dans le poulet frit, Popeyes, a choisi d’ouvrir son 8ème établissement. Comptant 210 places assises, ainsi qu’un service de vente à emporter et un drive, ce nouveau restaurant a ouvert ses portes le 13 décembre dernier. Il reprend la décoration typique de l’enseigne, colorée et lumineuse, pour un voyage instantané à la Nouvelle-Orléans.
La boulangerie The French Bastards a inauguré sa 6ème adresse parisienne le 16 décembre dernier. L’enseigne spécialisée dans le "food-porn brutaliste" investit le quartier tendance et commerçant du Marais. Avec une boutique plus petite que les précédentes, ce nouveau point de vente a pour cible principale la clientèle de passage et de bureau. Pour les beaux jours, une terrasse de 6 places accueillera les clients du petit-déjeuner au goûter.
Basilic&Co ouvre ses portes à Sartrouville (78). À la tête de cette nouvelle adresse se trouvent deux franchisés : Othmane Majd et Basma Khadrouf. Dès l'ouverture, une carte automne/hiver avec des options végétariennes et véganes sera proposée. Le restaurant disposera de 26 places à l'intérieur et 30 en terrasse. L'ensemble de la carte sera également disponible à emporter ou en livraison.
Le 23 novembre dernier, le réseau de restaurants Crêpe Touch inaugurait son 9ème établissement à Grenoble (38). Crêpes, gaufres, milkshakes, smoothies et autres salades sont à l’honneur dans ce nouveau point de vente situé au sein du centre commercial Grand’Place.
Et aussi…
En décembre, Quick a multiplié les ouvertures à travers la France : Schiltigheim (67) et Bayonne (64), Petite-Forêt (59) et Paris Opéra. Tous sont marqués du dernier décor de l’enseigne et bénéficieront de Qlub Quick, le nouveau programme fidélité de la marque.
I.E. et T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale