Développements : Les Burgers de Colette, Paul, Quick, Heiko Poké…

Développements : Les Burgers de Colette, Paul, Quick, Heiko Poké…
©Benjamin Guénault (Heiko Poké)

Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.


¤ Les Burgers de Colette a ouvert à Chaville (Hauts-de-Seine) une 10e unité, gérée par Pablo de Oliveira, propriétaire du restaurant Pizza Cosy voisin. Préparés à base de produits français, les Burgers ont des noms insolites et retro comme le Colette ou le Suzanne. « Rejoindre Les Burgers de Colette représente bien plus qu’une opportunité commerciale. C’est également l’occasion d’élargir mon activité dans un secteur que je chéris particulièrement, celui de la restauration de qualité. Le concept de burgers premium, avec des ingrédients 100% français et des prix accessibles, reflète parfaitement ma vision d’une expérience conviviale et authentique pour les habitants de Chaville », confie le gérant.


¤ À la suite de la consultation menée par Extime Food & Beverage Paris, l’enseigne de boulangerie Paul renouvelle sa présence dans les aéroports parisiens. Cet accord confirme la place de Paul comme référence de la boulangerie et sandwicherie à la française pour les millions de voyageurs issus des aéroports de Paris-Charles De Gaulle et Paris-Orly. « Ce partenariat avec Extime Food & Beverage Paris nous permet de proposer aux voyageurs du monde entier une escale gourmande à la française, au cœur de leur voyage. Cela vient également confirmer nos ambitions de présence forte au cœur de tous les lieux de transport, aérogares, gares ou autoroutes », déclare Maxime Holder, directeur général du groupe Holder qui possède l’enseigne. Paul sera présent à travers 19 points de vente au sein des deux aéroports franciliens. Les nouvelles implantations de l’enseigne dans ces aéroports se démarqueront par un design renouvelé.


¤ Quick poursuit son maillage en s’implantant dans plusieurs villes. À Bordeaux (Gironde), une nouvelle adresse a ouvert en septembre dernier. Géré par la partenaire franchisée Fanny Bocher, le restaurant compte 105 places assises et reprend la nouvelle identité de la marque en affichant le dernier décor de l’enseigne. Cette ouverture représente près de 50 emplois locaux. À Tarbes (Hautes-Pyrénées) un nouveau restaurant Quick a également ouvert en septembre. Celui-ci compte 106 places et est géré par Mehdi Smaïne, partenaire franchisé des restaurants de Roques sur Garonne et de Toulouse Mirail. Plus récemment, Mehdi Smaïne est aussi devenu gérant du nouveau Quick de Blagnac (Haute-Garonne), qui dispose de 123 places assises. Ces deux ouvertures ont chacune été sources de 70 emplois. Enfin, début octobre c’est à Pontarlier (Haut-Doubs) que Quick a poursuivi sa conquête de l’Hexagone en ouvrant une nouvelle adresse. Un restaurant qui compte 110 places assises et 50 nouveaux collaborateurs. Sophie Ferrero en est la partenaire franchisée.


Mais aussi…


¤ L’enseigne Heiko Poké a ouvert 10 « poké spots » en 2024, dont les franchises de Blois (Loir-et-Cher), Anglet (Pyrénées-Atlantiques), Tours (Indre-et-Loire), ainsi qu’un tout premier restaurant à Paris. ¤ Dans le 20e arrondissement de Paris, le multi-franchisé Jacques Bismuth a ouvert son 6e restaurant Subway. D’une surface de 45 m2, il compte 14 places assises dont 10 en terrasse. ¤ À Nantes, Marie-Laure et Stéphane Martel ont repris un 2e restaurant Basilic & Co en franchise. ¤ À Marseille, la cuisine d’inspiration sud-américaine est mise à l’honneur à travers la nouvelle adresse de Tigermilk. D’une capacité d’accueil de 140 places assises en intérieur, l’hacienda de 350 m2 dans laquelle se trouve le restaurant propose également une terrasse de 60 places. ¤ Retour aux sources pour Pizza Cosy, avec l’ouverture d’une nouvelle adresse dans sa région natale d’Auvergne Rhône Alpes, à Ambérieu-en-Bugey. C’est le franchisé Bastien Macchi, fort d’une longue carrière chez McDonald’s, qui en assure la gérance.


L.J.

> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale