Développements: Blend, Doppio Malto, Crêpe Touch …

Développements: Blend, Doppio Malto, Crêpe Touch …

Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.


¤ L’enseigne de burgers gourmets Blend inaugurera une nouvelle adresse dans le 16e arrondissement parisien au printemps. Après avoir fait le choix de se séparer de ses petits établissements, le nouveau restaurant sera plus grand, un format sur lequel souhaite désormais se concentrer Blend. L’architecte d’intérieur Régis Botta à l’origine du restaurant Blend Madeleine poursuit sa collaboration pour le design de ce restaurant doté d’une terrasse d’une vingtaine de places assises.


¤ Les brasseries-restaurant Doppio Malto annoncent l’ouvertures de cinq unités en France pour 2025. L’enseigne leader en Italie, à la tête d'un réseau de 48 brasseries-restaurant dans le monde, dont 3 en France ouvrira de nouvelles adresses à Nice (06), Marseille (13), Montpellier (34), Toulouse (31) et Laval (53).  Après l'inauguration du site de Nice Cap 3000 d’une surface de 250 m2 et d’une terrasse de 200 m2, prévue le 5 mai prochain, celles de Marseille Plan de Campagne, Montpellier Odysseum, Toulouse Blagnac et Laval se succèderont d’ici la fin de l’année.


¤ À Bordeaux (33), la chaine de restaurants Crêpe Touch marque l’ouverture de sa dix-huitième adresse. Situé au sein du Centre Commercial Au Shopping de Bordeaux Lac, le restaurant s’étend sur 300 m2 de surface, proposant 100 places assises en intérieur et une terrasse de 71 m2 et de 48 places. Ouvert le matin et jusqu’à 22h (22h30 les vendredi et samedi), Crêpe Touch Bordeaux bénéficie d’un emplacement stratégique au sein du centre commercial qui accueille 8 000 000 de visiteurs annuels. L’adresse sera gérée par Thomas Joire, ex-cadre chez Carrefour. Cette année, le groupe compte ouvrir une douzaine de restaurants à Toulon (83), Euralille (62), Blagnac (31), Cormontreuil (51), Plan de Campagne (13), Vitrolles (13), Montpellier (34), Mérignac (33), Laval, 53), CC. O’parinor (93) et Saint-Omer (62).


¤ Les burgers PNY intègrent le magasin Citadium à Paris.  Dans ce nouveau cadre sont proposés des burgers, servis dans des panirs colorés, mais aussi de la limonade faite de citrons pressés, des milkshakes à la minute PNY réalisé avec le Multimixer Hamilton Beach ou le latte, grâce à l’offre barista disponible.


¤ En Auvergne-Rhones-Alpes, sa région natale, Pizza Cosy poursuit son développement avec l’ouverture d’une franchise le 19 février à Montbonnot-Saint-Martin (38). Pablo Houpert qui avait déjà une pizzeria à Albertville cogérera cette nouvelle unité avec Thomas Gros, après un programme d’accompagnement de six semaines.


Mais aussi ...


¤ En Seine-et-Marne (77), Subway a ouvert le 5 février un restaurant dans le centre commercial de Pontault-Combault, cinquième de l’enseigne ouvert en succursale et le premier dans la région Île-de-France. D’une surface de 91 mètres carrés et doté de 18 places, le restaurant met en place de nouvelles offres exclusives et adaptées spécifiquement aux habitudes des visiteurs du centre commercial (offre étudiante, famille…) ¤ À Strasbourg (67) l’enseigne de burgers, fish and chips, bières et cocktails Au Bureau a ouvert fin janvier. Le restaurant compte 210 places assises, dont 80 places en terrasse. ¤ Basilic & Co a ouvert un nouveau restaurant à Charleville-Mézières (08), le 4 février dernier. Géré par Phu-Vinh Truong, un entrepreneur installé dans la région depuis plus de deux ans, le restaurant s’étend sur 150 m² et propose 38 places assises. Ce nouvel établissement s’inscrit dans un secteur dynamique, entouré de commerces, de résidences et d’une clientèle variée.


L.J

> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale