Développements : Berliner Das Original, Burger King, My Little Italy, Roadside …

Développements : Berliner Das Original, Burger King, My Little Italy, Roadside …

Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.


¤ Le 20 décembre prochain, Berliner Das Original, spécialisé dans le kebab berlinois, ouvrira sa nouvelle enseigne sur la Grand’Place de Lille (59). Fondé en 2018 à Paris par Firat Akarsu, ce groupe propose une recette authentique : lamelles de viande grillées, servies dans un pain pita avec tomates, chou et sauce blanche. Ce nouvel espace lillois se compose d’une salle au rez-de-chaussée et à l’étage, ainsi que d’une terrasse. Son design contemporain, au mobilier moderne, contraste avec les intérieurs typiques des kebabs. Hubert Dessaint, DG de Berliner Das Original, entend développer le groupe en franchise dans la région, en prenant le restaurant de Lille comme établissement de référence. A date, le groupe possède 17 restaurants, à Paris (75), Reims (51), Marseille (13), Toulon (83), et désormais Lille.


¤ Burger King poursuit son développement en ce mois de novembre. Deux nouveaux établissements de la chaîne de restauration rapide ont ainsi ouvert leurs portes : le 2 novembre à La Sentinelle (59) et le 3 novembre à Hambach, en Moselle (57). Le premier dispose de 210 places, dont 70 en terrasse et de 8 bornes de commande. Le second, ouvert par le franchisé Hugo Martin, compte 180 places, dont 50 à l'extérieur. Tous deux sont équipés d’aires de jeux pour enfants. A date, 460 restaurants Burger King sont présents dans l'Hexagone, via 180 franchisés.


¤ C’est à Besançon (25) que My Little Italy, la pizzeria d’Alexandre Curel, a choisi d’ouvrir son 4e établissement le 10 octobre dernier. Au menu : les classiques du groupe, composés de produits italiens et français, mais également des pizzas de saison, telles qu’une pizza au Mont d’Or. Toutes sont à prix unique, et l’offre du restaurant compte également des salades et des pâtes. Installée dans une ancienne brasserie, My Little Italy Besançon en conserve le concept, ouvrant ses cuisines au déjeuner et proposant cafés ou verres le reste de la journée.


¤ Roadside a ouvert son 10e restaurant à Saint-Malo (35) le 27 octobre dernier, grâce à deux franchisés : François Balluais et Jonathan Serrand. Cette enseigne, créée en 2014, propose des burgers premium à prix fast-food, confectionnés à partir de produits frais. 3 burgers composent la carte de l'établissement malouin (au bœuf, au poulet, ou végétarien), ainsi que des hot-dogs ou des salades. Le restaurant permet d’accueillir 60 clients en salle et 20 en terrasse, et propose également une offre en vente à emporter ou en livraison. Le matin, le restaurant se transforme en coffee shop.


ET AUSSI …


¤ Pizza Cosy, l’enseigne de pizzas artisanales composées de produits 100% frais et locaux, a ouvert le 9 novembre une nouvelle unité aux Sables-d’Olonne (85). Celle-ci dispose de 25 places en intérieur et 32 en extérieur. Une nouvelle ouverture est prévue le 16 novembre, à Bordeaux (33) cette fois, et portera à 60 le nombre de restaurants Pizza Cosy en France. ¤ La chaîne de tacos New School Tacos a inauguré le 8 novembre dernier sa 27e unité (et 2e dark kitchen) à Mérignac (16). Celle-ci a été pensée en format "corner", créé par l'enseigne toulousaine pour répondre à une nouvelle demande en adaptant ses cuisines et process de fabrication dans un espace restreint. L'établissement de Mérignac est d'ailleurs le 5e du groupe ouvert sous ce format, après la dark kitchen de Marseille (13), 2 kiosques à Toulouse (31) et le food-court de Melun (77). ¤ Le bar à salades Jour a ouvert un nouveau restaurant franchisé à Montreuil (62) le 18 octobre dernier. Cette ouverture était l’occasion de présenter les nouvelles recettes de saison, telles que le From’Alpes, le Champ’oulet ou encore le Vege’Tofu, proposées en click and collect ou sur place, dans la nouvelle décoration conviviale du groupe. De nouvelles ouvertures sont à prévoir début 2023 à Issy-les-Moulineaux (92) et Cannes (06). ¤ La Bao Family, groupe de restauration chinoise, ouvre sa 4e adresse à Paris (75) : le Bao Express proposera dès décembre des dim sums, spécialités hongkongaises. Il sera doublé d’un coffee shop / boulangerie et d’un bar caché, The Underpool. ¤ Le 9 novembre, Léon Fish Brasserie a ouvert son 22e restaurant en nouveau concept à Vélizy (78). Tenu par Aytas Aboulkadir, il propose les traditionelles moules-frites et la nouvelle carte automne-hiver de l'enseigne.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale