Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.
¤ Le 1er août dernier, Basilic & Co, l’enseigne spécialisée dans les pizzas de terroir, ouvrait un nouvel établissement à Blois (41). 67e restaurant du groupe, tenu par le franchisé Jimmy Froufe, ce restaurant de 180 m2 compte 54 couverts. La décoration du lieu, chaleureuse, reprend les codes des racines montagnardes propres à l’enseigne.
¤ Le 3 août dernier, l’enseigne de restauration rapide Quick ouvrait son 123e établissement français à Lyon (69). D’une superficie de 520 m2, ce restaurant peut accueillir 150 clients à l'intérieur et près de 50 en terrasse. Deux autres établissements devraient ouvrir leurs portes dans la capitale des Gaules d’ici la fin du mois de septembre.
¤ Brives-Charensac (43) accueillera à la mi-septembre un nouvel établissement O’Tacos, enseigne spécialisée dans les tacos français. D’une superficie de 220 m2, l’établissement comptera 42 places et proposera également une offre de VAE.
¤ A la mi-octobre, un nouvel établissement de la chaîne de restauration rapide américaine Subway ouvrira ses portes à Condé-sur-Sarthe (61). Tenu par la franchisée Isabelle Gallis, ce restaurant de 80 m2 pourra accueillir une vingtaine de tables. Il sera également doté d’une terrasse de 25 à 30 couverts. L’enseigne compte d’ores et déjà une soixantaine de restaurants dans l’Ouest de la France.
Et aussi …
¤ Heiko, spécialisé dans les poké bowls haut de gamme, ouvrira un nouvel établissement à Langon (33) le 26 septembre prochain. Le groupe prévoit une vingtaine d’ouvertures pour 2023, visant les 50 enseignes à l’horizon 2025. ¤ Le 6 septembre prochain, Lyon Part-Dieu (69) accueillera un premier établissement Popeyes, l’enseigne spécialisée dans la cuisine à base de poulet. Cette dernière vise les 300 restaurants d’ici 2030. ¤ C’est à Carentan (50) qu’ouvrira une nouvelle enseigne BChef d’ici la fin du 1er semestre 2024. Dans une ambiance cosy sera proposée une offre salée et sucrée, sur place, à emporter et en livraison. BChef espère ouvrir 100 points de vente en France d’ici 2025.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur