Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.
¤ L'enseigne Quick a récemment inauguré deux nouveaux restaurants, l'un à Boulogne-Billancourt le 30 mai dernier. Situé près de la station de métro Marcel Sembat, le restaurant propose 60 places assises, des bornes de commande, la vente à emporter et la livraison à domicile. Une autre unité a ouvert ses portes au centre commercial Aushopping L'ILO à Épinay-sur-Seine le 13 juin dernier. Les clients pourront profiter du nouveau programme de fidélité Qlub Quick via l'application de la marque. Avec Tony Parker comme nouvel ambassadeur, Quick vise 30 ouvertures cette année et 300 restaurants en France d'ici 2028. Les deux ouvertures combinées de Boulogne-Billancourt et Épinay-sur-Seine ont par ailleurs permis la création d'une cinquantaine d'emplois en CDI.
¤L'enseigne spécialisée dans les donuts Krispy Kreme poursuit son expansion en France avec l'ouverture de trois nouveaux kiosques en juin. Les nouveaux points de vente sont situés à la gare de Marne-La-Vallée, à la Gare de Lyon et au centre commercial Val d’Europe. Chaque kiosque, ouvert 7j/7, propose les 13 recettes emblématiques de la marque et des boissons. Krispy Kreme prévoit cinq autres ouvertures d'ici mi-août, confirmant ainsi sa dynamique de développement.
¤ La Bao Family, connuepour ses adresses parisiennes Petit Bao, Gros Bao, Bleu Bao et Bao Express, ouvre son premier restaurant en dehors de la capitale. Céline Chung et Billy Pham ont choisi Marseille et installé Gros Bao au Cours Saint-Louis, dans le quartier de Noailles. Avec son décor inspiré de Shanghai et ses fameux baozi, Gros Bao promet une expérience culinaire alliant tradition chinoise et influences locales.
¤ L'enseigne de restauration de Bertrand Franchise, Au Bureau, annonçait début juin l’ouverture de son 200e restaurant à La-Queue-en-Brie (Val-de-Marne), confirmant ainsi sa position de leader sur le marché français de la restauration à thème. Celui-ci fonctionne sur le même modèle avec des plats identitaires des pubs anglais, comme le fish’n’chips ou les burgers, avec des produits de saison et responsables, ainsi qu’une large carte de bières, cocktails et mocktails.
D.B.