Xingara est une enseigne de boutiques et caves à jambons fondée en 2010 par Michel Mirail, fils d’un agriculteur basque. Après 2 expériences à Biarritz, le concept est aujourd’hui présenté dans un showroom à Lescar près de Pau, avec l’objectif d’un déploiement en concession. Anthony Roy, dg d’All Good, société qui exploite et développe l’enseigne, nous en parle.
Propos recueillis par Morgan Buland
Morgane Buland : Quelle est l’histoire de votre enseigne ?
Anthony Roy : Amoureux des bons produits, le fondateur Michel Mirail a parcouru pendant 6 ans la péninsule ibérique pour sélectionner les meilleurs jambons d’éleveurs producteurs. Puis, il a implanté Xingara au marché couvert des Halles de Biarritz. En 2013, il a souhaité développer le concept et ouvert une 2e boutique et cave à jambons, toujours à Biarritz. En 2015, des raisons stratégiques de positionnement ont conduit à la cessation de l’activité, pour la relancer différemment en 2016.
M.B. : Quel est, alors, le concept proposé ?
A.R. : Michel Mirail souhaitait proposer un cadre innovant destiné à la mise en valeur des produits ibériques, notamment le jambon Bellota, considéré comme le meilleur au monde. Pascal Omasson, spécialiste des aménagements de bijouteries, a créé un cadre chaleureux. Nos boutiques intègrent un espace de dégustation, avec une dizaine de places assises, surtout en mange-debout. Nous proposons aussi une offre à emporter, apéritive ou
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte