DETERGENTS FAIRE FACE A LA RIGUEUR DE LA REGLEMENTATION


Selon ce document, les industriels et les distributeurs disposant de leur propre marque de produits d’hygiène et d’entretien ont désormais pour obligation de faire figurer sur leurs emballages une adresse Internet et un numéro de téléphone pour que les consommateurs aient la possibilité de télécharger des fiches de composants produits. La réglementation espère ainsi davantage de transparence et une meilleure information à destination des utilisateurs.


Tout comme certains industriels, l’enseigne de cash & carry METRO avait pris les devants. «Voilà environ deux ans et demi que notre site Internet avait développé une rubrique exclusivement consacrée à l’hygiène, souligne Christophe Evreux, chef de marché produits d’hygiène de l’enseigne. Ici, chaque lancement de nouveau produit professionnel faisait et fait toujours l’objet d’une présentation complète du produit avec photo ainsi que d’une fiche de sécurité destinée à répondre aux besoins des clients en termes d’utilisation, de conservation, mais aussi en cas de contrôles sanitaires. Désormais à ces fiches déjà bien renseignées s’ajoute la fiche des composants entrant dans la fabrication du détergent.»


Créer son propre plan de nettoyage


D’emblée, Christophe Evreux rappelle que l’hygiène est devenue un point clé de la restauration qui ne laisse plus aucune place à l’approximatif. En témoignent les contrôles de plus en plus stricts et de plus en plus fréquents sur l’état d’entretien des cuisines et des salles de restaurants. Les professionnels doivent coûte que coûte répondre aux normes en vigueur, sans exceptions. «Notre rôle


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous