Détente et évasion garanties

LE CHEF

377

Détente et évasion garanties

Permettre aux clients de s’évader… Tout le monde en parle, mais qui y parvient ? Près de la gare de Toulouse, un petit restaurant discret fêtera bientôt ses 5 ans. Ses différentes ambiances, son offre de finger food et ses cocktails maison font voyager la clientèle sur 3 continents.


Par Julien Guibet et Anthony Thiriet


Après des études en sciences-éco, Claude Njomgang s’est épanoui pendant 12 ans dans l’immobilier. C’est au détour d’un repas entre amis dans un restaurant africain qu’est intervenu le déclic. « C’était tout le contraire de ce qu’on m’avait annoncé : pas bon et cher, et on pouvait faire nettement mieux niveau décor. » Il décide alors de lancer sa première affaire en RHF, le Mami-Wata, à l’âge de 40 ans.


Vent de liberté
L’adresse toulousaine d’inspiration africaine et antillaise a été suivie, en 2012, par une autre, dans la même rue : Les Trois Continents.
Proche des quartiers d’affaires et de la gare, ce bar-restaurant à l’ambiance exotique propose aux clients de manger sur le pouce. « L’avenir de la restauration n’est pas à table. Les gens veulent de plus en plus manger debout et avoir la liberté de se déplacer, surtout les groupes. Avec nos tapas, on se rapproche du modèle


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous