Design et transparence, points forts d’un établissement à fort potentiel

LE CHEF

371

Design et transparence, points forts d’un établissement à fort potentiel

Il est devenu fréquent de voir associé un restaurant à d’autres espaces et services, chacun apportant à l’autre une image positive et une part de clientèle. À Montpellier, Aux Grands Enfants est intégré dans un bâtiment à l’architecture étonnante aux côtés de salles de sport, d’une piscine, d’un coiffeur, d’une crèche et d’un village santé. Son fondateur, Fabien Court, nous présente ce lieu atypique et en dresse un premier bilan.


Par Anthony Thiriet


Fabien Court a grandi dans le monde de la restauration, entre l’établissement de ses parents en France et celui de son parrain à New York où il a réalisé plusieurs saisons. Pendant ses études en management du sport, il a aussi pratiqué le métier de barman. 2004 fut pour lui un tournant, puisqu’il a repris la gestion d’un restaurant franchisé au cœur de Montpellier, place Jean Jaurès.
Un an plus tard, il rachète les parts de ce lieu, le fait sortir du réseau et le remplace par Ma Première Cantine, un restaurant rapide premium avec des produits français et artisanaux, un service continu et une formule déjeuner à 9,90 €. Le concept fonctionnant, il est dupliqué dans le centre commercial Odysseum en 2009. Toujours à la tête de ces deux unités, Fabien Court et son associé sont récemment passés à une phase supérieure avec leur nouvelle adresse gustative.


Un environnement valorisant
L’origine d’Aux Grands Enfants se trouve dans une rencontre entre le restaurateur et le


Il reste 84% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous