La brasserie continue de se moderniser. À Belleville, deux Britanniques et un Français ont ouvert un restaurant bistronomique soigné et contemporain où la carte change chaque jour, avec des produits frais, de saison et bio la plupart du temps. Et nul besoin de passer par le pédiluve avant de plonger, la tête la première, dans Le Grand Bain !
Par Mélanie Carpentier
Se lancer dans le grand bain d’une aventure collective, surtout dans le milieu de la restauration parisienne, n’est pas toujours une affaire simple. Mais les 3 cofondateurs du Grand Bain ont su conjuguer leurs forces. « Nous dînions et parlions du fait que nous voulions, depuis toujours, monter un restaurant. Nous nous sommes rendu compte que nous partagions la même vision… Et que nous devions le faire ! » se souvient Édouard Lax, 32 ans, chargé particulièrement de la carte des vins.
Alexandre Janssens, 34 ans, s’est occupé de l’aménagement. Et le 3e associé n’est autre que le chef cuisinier Edward Delling Williams, 31 ans, connu pour avoir été le chef du restaurant Le Passage dans le 11e arrondissement, à quelques mètres du Bataclan. Ayant appris les bases de la cuisine dans un gastro-pub du sud-ouest de l’Angleterre (là où il a grandi) et au St John (restaurant de
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte