Depuis décembre 2014, Virginie Argoud et Romain Billard proposent des choux sucrés et salés faits maison à bord d’un triporteur. Pour l’instant présents sur les marchés et sur de nombreux événements, ils travaillent actuellement à l’ouverture d’une boutique en dur à Lyon, prévue pour cette année.
Par Christel Reynaud
Virginie Argoud, diplômée Design des Beaux-Arts de Lyon, a exercé dans l’univers du commerce avant de se lancer dans une initiative originale : proposer, via un triporteur, des choux sucrés et salés aux Lyonnais. Pour ce faire, cette haute-savoyarde s’est associée à un pâtissier de métier, Romain Billard, qui a été formé par le MOF Patrick Chevallot. « Je l’ai rencontré au cours d’un stage de pâtisserie. Mon projet est né lorsque j’ai vu le film The Grand Budapest Hotel où sont dégustés, pendant l’entre-deux-guerres, les meilleurs choux à la crème », raconte Virginie Argoud.
Triporteur sur mesure
La jeune femme investit 31 000 € dans un triporteur, réalisé sur mesure en Italie. Et c’est dans un laboratoire lyonnais, en coworking, que la gamme de 10 choux sucrés et 6 choux salés a été imaginée et est aujourd’hui fabriquée. À ces 16 variétés s’ajoutent des choux sucrés « spécial week-end », le Paris-Brest et le Saint-Honoré.
La
Il reste 46% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte