Des petits choux, des petits choux encore des petits choux…

LE CHEF

371

Des petits choux, des petits choux encore des petits choux…

Depuis décembre 2014, Virginie Argoud et Romain Billard proposent des choux sucrés et salés faits maison à bord d’un triporteur. Pour l’instant présents sur les marchés et sur de nombreux événements, ils travaillent actuellement à l’ouverture d’une boutique en dur à Lyon, prévue pour cette année.


Par Christel Reynaud


Virginie Argoud, diplômée Design des Beaux-Arts de Lyon, a exercé dans l’univers du commerce avant de se lancer dans une initiative originale : proposer, via un triporteur, des choux sucrés et salés aux Lyonnais. Pour ce faire, cette haute-savoyarde s’est associée à un pâtissier de métier, Romain Billard, qui a été formé par le MOF Patrick Chevallot. « Je l’ai rencontré au cours d’un stage de pâtisserie. Mon projet est né lorsque j’ai vu le film The Grand Budapest Hotel où sont dégustés, pendant l’entre-deux-guerres, les meilleurs choux à la crème », raconte Virginie Argoud.


Triporteur sur mesure
La jeune femme investit 31 000 € dans un triporteur, réalisé sur mesure en Italie. Et c’est dans un laboratoire lyonnais, en coworking, que la gamme de 10 choux sucrés et 6 choux salés a été imaginée et est aujourd’hui fabriquée. À ces 16 variétés s’ajoutent des choux sucrés « spécial week-end », le Paris-Brest et le Saint-Honoré.
La


Il reste 46% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous