Des perspectives prometteuses pour la friterie belge made in Québec

LE CHEF

373

Des perspectives prometteuses pour la friterie belge made in Québec

Né il y a 25 ans à Montréal, Frite Alors ! s’est développé, en propre et en franchise, au Québec… avant d’arriver à Lyon en  2012. Une 2e entité devrait y être inaugurée en 2017 et un déploiement national est à l’étude. Présentation d’une enseigne que vous pourriez bientôt côtoyer.


Par Christel Reynaud


Il y a 25 ans, le Québecois Jean Jurdant ouvrait à Montréal le restaurant Frite Alors ! sur l’idée globale de la friterie belge. Le développement de l’enseigne s’est ensuite fait en propre comme en franchise dans l’ensemble du Québec, avec 15 unités à ce jour.
En novembre 2012, Lyon devint la première ville du « vieux continent » à accueillir le concept. « Je me suis d’abord rendu en Belgique pour découvrir ce qui se faisait autour de la frite belge. Puis je suis tombé par hasard sur cette enseigne, sur la toile », raconte le jeune franchisé, Hugo Cerf. Il rencontre le fondateur en septembre 2010 et travaille dans une dizaine d’établissements du réseau, au Québec. « Cela m’a permis de me familiariser avec le concept qui combine intelligemment la restauration belge et québécoise. »


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous