Des start-up se lancent depuis peu dans le marché de la livraison de repas à domicile. Certaines assurent par leurs propres moyens la livraison. Toutes partagent une sélection rigoureuse de restaurants « premium » basée sur des critères de qualité, d’originalité et de tendances. Ces start-up de la « foodtech » s’adressent à une clientèle exigeante et visent un développement rapide.
Deliveroo livre « les meilleurs restos du quartier »
Deliveroo a été fondé à Londres en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Le second venait des États-Unis et ne trouvait pas à Londres de services de livraison auxquels il y était habitué. De 2013 à 2015, l’entreprise a bénéficié de 3 levées de fonds pour un montant total de 200 000 M€. La première a permis un développement au Royaume-Uni, la seconde en Europe et la dernière en Asie Pacifique et aux Émirats arabes unis. La France a accueilli Deliveroo en 2015, avec une première livraison en avril à Paris. Lille, Lyon et Bordeaux ont été lancés en octobre, Nantes en novembre, et Strasbourg, Nice et Toulouse devraient accueillir ce service en janvier.
Deliveroo repose sur l’hyper localisation. « Notre application propose des restaurants dans un rayon de 2 à 3 km, plus petit que chez nos concurrents. Cela assure à nos clients une livraison de qualité. Notre temps moyen entre la prise de commande et la
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte