Parmi les nombreux fast good qui voient le jour en France, certains se démarquent à travers leurs offres et concepts originaux. C’est le cas de Miga lancé à Lyon fin 2014 dans l’esprit des petits bars à sandwichs espagnols. Deux anciens élèves de l’Institut Paul Bocuse y accueillent une clientèle de tous âges en quête de rapidité, confort, convivialité et qualité. Bilan de première année et perspectives.
Par Christel Reynaud
Steve Wood a fondé le groupe B&W ayant pour objectif de créer des concepts innovants dans la restauration et l’hôtellerie. Miga est l’un d’eux. « Nous avons travaillé avec le designer Benjamin Carrierre qui a donné au lieu un style rustique industriel avec des pièces chinées et du mobilier aux lignes scandinaves épurées. Sur 140 m² avec mezzanine, nous disposons de 50 places et employons 3 salariés », précise l’entrepreneur fier, avec son associé Quentin Paley, que ce concept ait fait partie des finalistes du concours Lyon Shop & Design 2015.
45 ingrédients
Bien que très réussies, l’architecture et la décoration ne font pas tout le concept Miga, mot signifiant « miette » en espagnol. Ainsi, l’offre de restauration est de
Il reste 71% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte