Des mini pains garnis, comme dans les petits bars espagnols

LE CHEF

369

Des mini pains garnis, comme dans les petits bars espagnols

Parmi les nombreux fast good qui voient le jour en France, certains se démarquent à travers leurs offres et concepts originaux. C’est le cas de Miga lancé à Lyon fin 2014 dans l’esprit des petits bars à sandwichs espagnols. Deux anciens élèves de l’Institut Paul Bocuse y accueillent une clientèle de tous âges en quête de rapidité, confort, convivialité et qualité. Bilan de première année et perspectives.


Par Christel Reynaud


Steve Wood a fondé le groupe B&W ayant pour objectif de créer des concepts innovants dans la restauration et l’hôtellerie. Miga est l’un d’eux. « Nous avons travaillé avec le designer Benjamin Carrierre qui a donné au lieu un style rustique industriel avec des pièces chinées et du mobilier aux lignes scandinaves épurées. Sur 140 m² avec mezzanine, nous disposons de 50 places et employons 3 salariés », précise l’entrepreneur fier, avec son associé Quentin Paley, que ce concept ait fait partie des finalistes du concours Lyon Shop & Design 2015.


45 ingrédients
Bien que très réussies, l’architecture et la décoration ne font pas tout le concept Miga, mot signifiant « miette » en espagnol. Ainsi, l’offre de restauration est de

Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous