Des marques Metro toujours plus variées et qualitatives

LE CHEF

426

Des marques Metro toujours plus variées et qualitatives

Metro France renforce ses efforts pour développer ses marques. Une stratégie qui s’avère efficace, les clients professionnels de ces marques Metro étant toujours plus nombreux et satisfaits. Explications avec Cynthia Mérope, directrice des achats et du marketing.


Par Émilie Niel et Sylvain Pagure


 


Les ventes des marques Metro progressent depuis plusieurs années de manière continue pour atteindre près d’1/4 du CA. Cela illustre la volonté du distributeur livreur leader des CHR de se démarquer à travers ses produits qui gagnent, chaque année, en qualité et en diversification. « Le développement de nos marques Metro s’accélère pour répondre toujours mieux aux besoins de nos clients qui recherchent des produits de qualité au meilleur prix. Cette tendance s’est encore renforcée dans le contexte inflationniste actuel », indique Cynthia Mérope, directrice des achats et du marketing de l’enseigne depuis mai 2020.
Pour parvenir à de tels résultats, le distributeur ne cesse de travailler et d’innover afin de répondre le plus précisément possible aux besoins des professionnels : « Nos clients restaurateurs ont souvent des habitudes d’achat très fortes qui ne sont pas faciles à faire changer. Mais lorsqu’ils sautent le pas pour passer sur nos marques Metro, ils sont rapidement convaincus par les avantages de ces produits et restent très fidèles », confie Cynthia Mérope.


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous