Des installations éphémères efficaces pour le Dîner des Césars au Fouquet’s Paris

LE CHEF

381

Des installations éphémères efficaces pour le Dîner des Césars au Fouquet’s Paris

Depuis 1899, le Fouquet’s incarne l’Esprit parisien, brillant et festif, sur les Champs-Élysées. La brasserie légendaire, qui perpétue la tradition des classiques de la cuisine française, affiche fièrement son lien avec le cinéma. Une fois par an, elle accueille même le Dîner de Gala des Césars, avec une organisation unique à laquelle prend part Rational.Par Anthony Thiriet  Vendredi 24 février 2017 marquait un événement pour le Fouquet’s Paris : l’établissement accueillait ses derniers clients avant une fermeture éphémère pour travaux, et ceux-ci n’étaient autres que les invités de la 42e Cérémonie des Césars – organisée par l’Académie des arts et techniques du cinéma.
Dans un décor où chaque détail avait fait l’objet d’une attention particulière, un dîner en 3 services a régalé plus de 750 convives, et ce en moins de 2h. Une organisation rodée a été mise en place, tant en salle qu’en cuisine. Les élèves de 2 écoles hôtelières ont ainsi rejoint les rangs des équipes de la brasserie pour prêter main-forte, comme d’autres collaborateurs du groupe Barrière venus pour l’occasion.


3 fours supplémentaires
En plus des renforts humains, Bruno Gueret, chef des cuisines du Fouquet’s, a pu compter sur des équipements d’appoint grâce à son partenariat avec Rational. L’entreprise a équipé les lieux de plusieurs fours pour ce service et pour


Il reste 57% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous