Centre de formation continue du Synhorcat spécialisé en hôtellerie/restauration, l’Asforest dispose d’un savoir-faire métier reconnu depuis 1975. Acteur incontournable pour la formation continue et le permis d’exploitation, l’Asforest connaît une progression constante. A l’heure actuelle, elle est en plein développement national. Rayonnant sur le périmètre Paris-Ile de France avec des antennes en région, l’Asforest mène une opération de recrutement de partenaires pour accroître son maillage géographique. Explications avec les dirigeants du centre de formation, Jean-Jacques Caimant (Président de l’Asforest) et David Campagne (Directeur Général).
Aude Aboucaya : Quel type de formations dispensez-vous ?
Jean-Jacques Caimant : L’association est signataire de la charte partenariat avec le FAFIH et vient d’obtenir le label qualité OPQF. Ce label certifie notre spécificité métier, notre méthodologie de travail, ainsi que les efforts déployés pour apporter entière satisfaction à nos clients. L’Asforest est aujourd’hui connue et reconnue pour ses formations concrètes et opérationnelles. Tous les formateurs sont issus du monde de l’entreprise et exercent dans l’hôtellerie-restauration. Ce sont aussi bien des gouvernantes générales, des chefs de cuisine, des directeurs de restaurant, des contrôleurs de gestion, des DRH ou encore des juristes.
L’éventail de sessions proposées par notre centre de formation est vaste. De la consolidation des compétences des managers au service en salle, en passant par le droit social, l’hygiène ou encore la formation des femmes de chambres, la création d’entreprise et même la Validation des Acquis par l’Expérience, les stagiaires s’y
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte