Jean-Christophe et Irène Enfrein ont ouvert il y a 13 ans un grand restaurant familial à Pouzauges, en Vendée. Rencontré dès l’ouverture, le succès est toujours au rendez-vous, grâce notamment aux poêlées, aux plats de grands-mères, au cadre chaleureux et au service soigné. Face à la hausse de fréquentation, le couple a même dû faire évoluer la cuisine, en y intégrant des équipements de pointe.
Par Anthony Thiriet
Entre 1998 et 2004, dans leur crêperie-grill des Herbiers (85), Jean-Christophe et Irène Enfrein se font une réputation avec leurs poêlées. Le principe ? Des poêlons en fonte chauffés à haute température dans lesquels sont cuits divers plats et produits. « Nous avons appris sur le tas », précisent Irène, comptable reconvertie, qui a aussi travaillé en cafétéria. Jean-Christophe a quant à lui suivi un apprentissage en pâtisserie, avant de travailler dans le maraîchage, l’horticulture et l’agriculture. Tous deux ont effectué un stage de crêpier à la CCI de Vannes.
À partir de 2004, le couple se lance dans un autre projet : « Nous voulions proposer quelque chose de différent. » Ils achètent un terrain vide de 514 m² à Pouzauges, une petite ville vendéenne de 5 000 âmes. « La mairie était ravie d’accueillir un restaurant. Il y avait un
Il reste 89% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte