Des croques sains et variés dans un concept thématisé

LE CHEF

388

Des croques sains et variés dans un concept thématisé

Alors que le burger continue de s’imposer dans toutes les villes de notre beau pays, en étant source de business pour le secteur, certains osent encore lancer des concepts qui lui font face. Si le croque-monsieur est déjà au cœur de quelques belles adresses en France, Escrocs l’intègre dans un concept fort qui répond aux attentes modernes, avec une thématisation surprenante, donc attractive. Rencontre avec l’un des fondateurs de cette jeune enseigne prometteuse.


Par Anthony Thiriet


C’est l’histoire de 3 amis, devenus associés, qui gèrent notamment une agence de communication simplement baptisée L’Agence à Limoges. Matthieu Jeanneau, Denis Lanarde et Franck Lagorce travaillent avec tous types de clients. Ce dernier possède un parcours varié dans le secteur des CHR, à commencer par une formation à La Fontaine d’Auteuil, un restaurant étoilé parisien, à seulement 19 ans. Après de nombreuses saisons, surtout à Val d’Isère, Courchevel et Aix, il devient barman dans des clubs et bars, puis responsable d’établissements.
« Avec Mathieu, nous aimions faire des croque-monsieur en soirée. Nous les coupions en triangles pour les partager. Nous inventions toujours de nouvelles recettes, que nos amis semblaient apprécier ! » De là a été imaginé un concept de restauration, concrétisé en 19 mois de travail. « Il


Il reste 83% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous