Des choix gagnants pour une brasserie premium

LE CHEF

385

Des choix gagnants pour une brasserie premium

Tenir une brasserie contemporaine, digne des plus grandes villes, dans une sous-préfecture de province, tel est le pari du chef étoilé Cédric Burtin. Pari réussi, puisque L’Amaryllis ne désemplit pas depuis son ouverture en 2016. Les ingrédients du succès : une ouverture 7j/7, des produits de qualité et une touche de digital.


Par Florence Nairat


Originaire du Charolais, Cédric Burtin a fait ses premières armes dans les grandes maisons de la région lyonnaise (chez Pierre Orsi, Paul Bocuse, etc.) avant d’ouvrir son propre restaurant, L’Amaryllis, à Sennecey-le-Grand (71), en 2005. 3 ans plus tard, il décroche une étoile Michelin, qu’il conserve avec le déménagement de l’affaire à Saint-Rémy, près de Chalon-sur-Saône.
« Puis, j’ai eu envie d’ouvrir une brasserie chic à Chalon. Ce type de concept manquait dans cette ville. » Cédric Burtin jette son dévolu sur un ancien pub situé sur la place de la gare. « Certes, le centre-ville est plus dynamique, notamment pour les consommations de l’après-midi, mais je voulais absolument une très grande surface, ce qui n’était pas facile à trouver. » 2 mois de travaux et 200 000 € ont été nécessaires pour aménager ce local de 600 m2. L’Amaryllis Bistro Culinaire, surnommé L’ABC, a ouvert ses portes à la fin du mois de janvier 2016.


Image de marque


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous