Des burgers pressés d’un nouveau genre chez Disco Burgers

Des burgers pressés d’un nouveau genre chez Disco Burgers

Le numéro 26 rue de la rue de Douai à Paris (75009) accueille depuis juin 2023 une enseigne de fast food d’un nouveau genre.
Baptisé Disco Bugers, ce restaurant est le fruit de la collaboration entre Louis Réveilhac et Augustin Houette , deux amis d’enfance séduits par un concept street food coréen permettant d’enfermer la garniture d’un sandwich dans un pain toasté puis pressé.


Respectivement dans la finance et l’hôtellerie-restauration, les deux amis testent leurs premiers burgers sur quelques festivals (Macki, Le Mazette, Amour sur Seine, Foodmarket Belleville), et lancent une campagne de crowdfunding Ulule pour ouvrir, quelques mois plus tard, une 1ère adresse parisienne.


C’est une machine spécialement fabriquée pour les deux entrepreneurs qui permet la réalisation de ces burgers toastés puis pressés, renfermant en leur cœur viande effilochée, stracciatella et autres cornichons ou sauce qui, cette fois, ne se retrouvent pas ailleurs (t-shirt ? trottoir ?) que dans le ventre du consommateur.


Les burgers – du Bee Chesse (bœuf, cheddar, oignons, tomates, pickles, sauce maison) à l’Italo Disco (caviar d’aubergine, stracciatella, tomates et tomates confites, roquette, courgettes marinées, basilic) en passant par le Kool & the Lamb (effiloché d’épaule d’agneau, oignon confit, patate douce au cumin, oignon rouge, concombre, crème de yaourt citron menthe) sans oublier 2 recettes légumières – sont mis au point à partir d’un pain brioché spécifique. Celui-ci est signé Dorian et Pierre des Reconvertis,


Il reste 21% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous