Déploiement national en franchise avec une nouvelle identité visuelle

LE CHEF

368

Déploiement national en franchise avec une nouvelle identité visuelle

Lauréat des Trophées Concepts B.R.A. 2015, Anticafé a entamé un grand virage le 29 octobre. Ses dirigeants se sont livrés à nous, en amont, sur l’évolution de leur concept et leur projet de développement… avec pas moins de 50 unités prévues d’ici 3 ans.


Par Anthony Thiriet


« Avec un paiement au temps et des boissons et encas à volonté, notre enseigne inverse le concept du café. Elle modifie son modèle économique mais aussi son état d’esprit général. Peu de gens y croyaient au début, mais tout fonctionne bien et on observe un incroyable respect de la clientèle vis-à-vis du concept », contextualise le cogérant Nicolas Perrot. Le fondateur Leonid Goncharov définit Anticafé comme « un espace de partage » avec la volonté que chacun puisse « se sentir chez soi », d’où la baseline « bienvenue chez vous ».


Des entrepreneurs fous
Aujourd’hui, Anticafé dispose de 4 lieux de vie dans la capitale, dont un dans un groupe scolaire. « Quelques établissements se sont ouverts en imitant notre concept, mais aucun ne propose la même atmosphère. Notre enseigne est maintenant aboutie, nous souhaitons donc la développer rapidement », nous ont indiqué les dirigeants.
Et leurs ambitions ne sont pas minces : pas moins de 50 unités sont prévues


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous