Le Sirha Omnivore de Paris fête cette année ses 20 ans. Ce festival, qui célèbre la Jeune Cuisine, se tiendra du 10 au 12 septembre au Parc Floral de Paris. Pour cette 18e édition, l’Italie sera à l’honneur, de grandes légendes et les pop-up dinners seront de retour.
Les têtes d’affiche de cette nouvelle édition ont été dévoilées : seront ainsi au rendez-vous Albert Adrià (Barcelone), Pascal Barbot et Christophe Rohat de l’Astrance (75), mais aussi Anne Coruble (The Peninsula – 75), Alexandre Mazzia (AM – 13) ou encore Bruno Verjus (Table – 75). De nombreux chefs italiens seront par ailleurs présents : Anna Barbina (AB Osteria Contemporanea) ; Valentina Chiaramonte (Ristorante Consorzio), ou encore Jacopo Ticchi (Da Luccio – Trattoria).
Un second rendez-vous au Touquet
Un rendez-vous est également prévu du 17 au 19 juin au Touquet (62), pour le Sirha Omnivore Nord, qui sera parrainée par Alexandre Gauthier. Accompagné d’un collectif de chefs emblématiques, il portera les valeurs du terroir et de la convivialité de la région Hauts-de-France.
« Le festival Omnivore a été le marqueur et a joué son rôle de révélateur pour tout un tas de chefs – Adeline Grattard, Amélie Darvas par exemple – qui sont les enfants ou les petits enfants de Bras, Troisgros, Piège, de Marx, et sont venus s’affirmer sur la scène d’Omnivore. Ils ont été portés par le festival et ont donné une nouvelle génération de chefs. Sirha Omnivore dans l’écosystème Sirha Food est le prolongement naturel de ce combat, de l’affirmation d’une cuisine libre, incarnée, loin des dogmes, ouverte et consciente », explique Luc Dubanchet, fondateur d’’Omnivore.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale