De vraies ambitions pour ce concept de fast good et boucherie

LE CHEF

384

De vraies ambitions pour ce concept de fast good et boucherie

Après les boulangeries, c’est au tour des boucheries de se transformer en fast good. Elles sont de plus en plus nombreuses à proposer de la restauration sur place ou à emporter. Et certaines enseignes commencent à se développer, à l’instar de Persillé à Paris. Dans le Rhône, c’est Brut Butcher qui fait parler de lui depuis mars. 17 ouvertures sont prévues d’ici 2 ans en France.Explications.


Par Christel Reynaud


L’enseigne Brut Butcher a ouvert sa première entité le 16 mars 2017 à Mions, en périphérie lyonnaise, en lieu et place d’un restaurant de viande et d’une crêperie, sur le parking d’un magasin Grand Frais – distributeur de produits frais avec lequel elle partage des liens capitalistiques. À l’initiative de ce concept novateur se trouve une famille d’artisans-bouchers stéphanois depuis 3 générations. Cette dernière voulait proposer des viandes françaises de qualité, au travers d’une offre bien ciblée – burgers,  pavés, tartares et hot-dogs –, pour un ticket moyen en dessous de 12 €.
« Le premier mot du nom fait référence aux produits bruts et frais travaillés. Butcher (boucher en anglais, ndlr) est un franc clin d’œil au métier d’origine des fondateurs », commente Mathias Tonielli, directeur de la marque.


Modernité conviviale
Depuis le parking, les 2 grosses lettres du concept s’imposent de loin, avant que l’on découvre l’univers industriel, toutefois


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous