De l’utilité de proposer une offre de cocktails dans votre établissement

LE CHEF

373

De l’utilité de proposer une offre de cocktails dans votre établissement

Symbole d’un temps passé où la séduction s’invitait en cravate au son d’un jazz band faisant semblant d’improviser, le cocktail fait son retour en force au travers de nombreux concepts qui fleurissent outre-Atlantique, mais pas que. En France, les speak easy et bars à thème attirent une clientèle en nombre désireuse de vivre une expérience décalée, hors du temps, goûteuse et authentique. Et ça marche ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Quels enseignements pouvons-nous en tirer pour le secteur ? Laurent Pailhès nous en parle et nous livre ses conseils.
Informations recueillies et coordonnées par Anthony ThirietAnthony Thiriet : Que voyez-vous de nouveau dans l’offre cocktails proposée en France ?
Laurent Pailhès :
Les établissements de restauration proposent depuis bien longtemps des kirs, au vin blanc ou au champagne. Plus récemment, le Mojito est devenu un classique du genre et se retrouve sur une grande partie des cartes des bars et brasseries. Ce qui est plus nouveau, c’est la confirmation d’une tendance de fond impliquant un véritable savoir-faire dans la production de spiritueux, leur dosage et leur mélange pour concocter un cocktail. Et le fait de concevoir une offre originale avec des appellations évocatrices pouvant impulser les achats. A.T. : En quoi les restaurateurs devraient s’intéresser à ces tendances ?
L.P. :
Le phénomène semble être réservé à une activité distincte de celle du restaurateur alors qu’à mon sens il représente beaucoup d’opportunités pour les restaurants.


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous