La petite enseigne De Clercq – Les Rois de la Frite, qui possède 3 établissements dans la capitale, s’est retrouvée, en octobre, dans les allées d’un Monoprix, pour distribuer ses produits aux consommateurs. Pourquoi, comment ? Explications.La marque de bière Mort Subite, rachetée par Heineken, fait l’objet d’une campagne marketing auprès des consommateurs, notamment en GMS. C’est dans ce cadre que Thibaud De Clercq a eu la surprise d’être contacté par le brasseur international, début septembre. « Ils souhaitaient proposer une dégustation de bière et frites dans un supermarché », nous indique le jeune homme, ce qui s’est concrétisé, en octobre, dans un Monoprix parisien.
À chaque verre de bière, De Clercq servait une petite portion de frites. « Nous utilisons, sur de telles opérations, des petites friteuses spécifiques, avec filtres anti-odeur. » C’est le staff de l’enseigne, avec tabliers logotisés, qui a animé le stand tout au long de la journée. Mais pourquoi Heineken a-t-il choisi de travailler avec un concept de restauration commerciale comme De Clercq ? « Notre positionnement axé sur la Belgique et notre savoir-faire sur la frite apportent une crédibilité à la marque de bière. L’idée est aussi d’attirer les consommateurs avec une animation plus complète et ludique, pour leur faire tester cette bière et les encourager à l’acheter. »
Entendu, mais qu’est-ce que l’enseigne y gagne ? « Déjà, l’opération est payée. Et, concrètement, ça me permet de mettre en avant mon savoir-faire, de
Il reste 29% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte