De bons petits plats et de la roronthérapie

LE CHEF

388

De bons petits plats et de la roronthérapie

Si le concept des bars à chats, venu d’Asie, s’est déjà bien développé en France, il est plus rare de voir un restaurant dont l’attractivité est en partie liée à des félins. À Troyes, Le Darwin est à la fois un coffee shop et un bistro de qualité où les clients peuvent déguster de bons petits plats… et adopter des chats ! Visite et explications avec Marion Spiteri, co-fondatrice.


Par Christel Reynaud et Anthony Thiriet


Deux jeunes entrepreneurs, Marion Spiteri, 24 ans, et Singh Rupinder, 29 ans sont à l’origine du premier restaurant et bar à chats de Troyes. Native de cette ville, Marion a travaillé dans la restauration en parallèle de ses études. Originaire de Nantes, Singh a suivi une formation d’ingénieur Arts et Métiers à Paris. « J’avais envie d’ouvrir un café et mon conjoint, un restaurant. Nous avions aussi été séduits par un bar à chats à Paris. C’est tout naturellement que nous est venue l’idée d’associer ce concept à notre projet de bar-restaurant », confie la gérante, Marion Spiteri, qui s’est aussi lancée dans l’aventure parce qu’elle aime les chats et en possède.
Pour concrétiser leur projet, les protagonistes ont repris un ancien restaurant, qu’ils ont complètement transformé, grâce notamment aux aides financières régionales L’Envol et

Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous