De beaux accords entre cocktails insolites et cuisine fusion d’Asie

LE CHEF

390

De beaux accords entre cocktails insolites et cuisine fusion d’Asie
Mumbaï Café à Lyon © C. Reynaud

Mumbaï Café à Lyon


Les concepts liés à l’Asie ont toujours le vent en poupe. L’original Mumbaï Café à Lyon en est une nouvelle preuve : il allie un bar à cocktails créations, avec notamment des insectes, et un restaurant de cuisine fusion asiatique. Ce lieu atypique est apprécié par une large clientèle. Rencontre avec le gérant, Nicolas Tobia et le chef barman, Benoit Chaney.


Par Christel Reynaud


Le dépaysement assuré au Mumbaï Café ! Ouvert depuis janvier 2016, cet établissement, à la fois bar à cocktails et restaurant, a été imaginé par Nicolas Tobia, cuisinier de métier, globe-trotter, passionné d’Asie et gérant, depuis 10 ans, de la Taverne du Perroquet à Lyon. « J’ai voulu créer un bar à cocktails hors du commun, où le client puisse vivre des expériences gustatives originales », commente Nicolas Tobia.


Insectes, infusions et sirops maison
Outre les cocktails classiques, revisités ou non, et réalisés à la demande, l’établissement propose 12 à 16 cocktails créations, qui changent tous les 3 à 4 mois, « pour des échanges interactifs toujours enrichissants avec les clients ». Les recettes – souvent fusion – sont créées par le chef barman, Benoit Chaney, qui utilise des épices du monde mais aussi… des insectes !
Les barmen n’hésitent pas, en effet, à ouvrir la « boîte à insectes », disposée sur le comptoir ! « Nous importons des insectes d’Asie et


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous