Cuisine solaire et ambiance jazzy aux Bascules

Cuisine solaire et ambiance jazzy aux Bascules

C’est au numéro 3 de la rue de la Bourse à Paris (75002) qu’ouvrait récemment Les Bascules, nouvelle table d’une cinquantaine de couverts (et 14 autres en terrasse) à la carte et au décor acidulés.


L’architecte d’intérieur Delphine Vendel Braud a fait la part belle au bois et aux tons vifs (jaune, bleu Klein) pour une salle accueillant une clientèle mêlant gourmands et mélomanes du mardi au samedi de 12h à 2h.


La cheffe libanaise Melissa Nassif a imaginé une carte méditerranéenne (Ceviche de daurade, kumquat, piment, sauce persil ; Salade d’halloumi grillé, figues rôties, herbes fraîches ; galettes man’ouché au zaatar – 12/17€) qui s’accompagne de cocktails (à partir de 14€) aux noms pour le moins… originaux, à l’image du « Kill My Boss » (Tequila Olmeca, Cointreau, liqueur Saint-Germain, citron vert, sirop de basilic maison, jus de poire), du « Make America Love Again » ou encore du « On Part Demain ».
Les vins, français et grecs (16 références) ont quant à eux été sélectionnés par le sommelier Bruno Quenioux (Chevalier des Arts et des Lettres, Meilleur Caviste 2017 Gault&Millau).


Côté ambiance, c’est « jeudis jazz » tous les jeudis à partir de 20h, en présence de jeunes talents ou de grands noms (le saxophoniste et flûtiste Stéphane Guillaume, le tromboniste Robinson Khoury) pour veiller jusque tard dans la nuit, lorsque Les Bascules se transforme et mue en un bar musical et dansant. E.N.


À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale