Cuisine performante et bons produits

LE CHEF

376

Cuisine performante et bons produits

Niché dans un jardin, caché derrière un magasin de meubles, le restaurant Spoon fait parler de lui depuis son ouverture en mai. Ce néo-bistro clermontois axé sur les bons produits dépasse les prévisions de son patron Pierre-André Cotte. Il faut dire que ce dernier a soigné les détails pour sa 1ère affaire en RHF.
Y compris en cuisine, où sont installés des équipements performants.
Par Anthony ThirietPierre-André Cotte a grandi dans l’univers du meuble à Clermont-Ferrand. Après des études d’action commerciale, il s’est lancé à son tour dans ce secteur, notamment via l’entreprise familiale André Cotte, puis pour Atlas, Fly et ­Mobalpa. Aujourd’hui, il gère toujours un magasin Fly, et une boutique Kare Design.
Puis, cette année, il a décidé de reprendre un plateau commercial de 550 m² en plein centre-ville. C’était jusque-là un magasin de vêtements avec un petit salon de thé à l’arrière, bénéficiant d’une terrasse d’une centaine de mètres carrés. « Ce local était parfait pour mon projet : créer un lieu offrant une parenthèse dans la journée et donnant l’impression d’être en vacances. »


Un double concept
C’est en fait un double concept que Pierre-André Cotte a inauguré, le 8 mai dernier, dans ce grand espace : à la fois magasin de meubles et restaurant de produits frais. Avec un nom commun : Spoon. « Nous tenions à ce que ce ne soit qu’un seul lieu dans l’esprit du client. » 470 m² sont dédiés à l’activité commerciale, à l’avant. Pierre-André Cotte a activé son réseau


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous