Cet article est lié au CAHIER COVID-19 (juin 2020)
Les études et analyses pleuvent face à la crise du Covid-19, chacune mettant en avant des constats, idées et stratégies – variées – pour réussir sa reprise. Dans le 2e volet de sa Revue Stratégique & Covid-19, Food Service Vision s’étend notamment sur les nouvelles attentes des clients*.
► SÉCURITÉ & HYGIÈNE. Début mai, les clients annonçaient qu’ils favoriseraient les lieux calmes et aérés (70 %) et les moyens de paiement sans contact (72 %). Plus de 3 clients sur 4 voulaient être informés sur les règles d’hygiène et 81 % approuvaient l’idée d’un label garantissant un niveau d’hygiène suffisant.
► QUALITÉ & PROXIMITÉ. La crise ne semble pas avoir écorché les consciences écologiques : les clients souhaitent consommer des produits « durables », artisanaux et issus de circuits courts. Ils veulent trouver au restaurant des produits locaux (79 %), du fait maison (77 %) et des plats bio (60 %).
► LIVRAISON & DIGITAL. Les restaurants recourent au digital pour communiquer et renforcent la VAE et la livraison pour compenser la baisse de la capacité d’accueil. Cela répond aussi aux attentes des clients, 28 % d’entre eux ayant utilisé ces services entre mars et mai : 14 % pour la VAE et 20 % pour la livraison (44 % chez les 18-34 ans, selon The NPD
Il reste 75% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte