Rachetée par le groupe Napaqaro en septembre 2020 et placée en redressement judiciaire depuis mars dernier, l’enseigne Courtepaille pourrait finalement être reprise par La Boucherie.
Comme le révèle Le Figaro, l’offre du groupe angevin – seul candidat encore en lice – comprend la reprise de l’ensemble des restaurants franchisés – soit 74 unités – et de 10 établissements exploités en succursale. La décision officielle du tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) est attendue ce mercredi, selon Le Parisien.
Le Figaro ajoute que l’opération devrait toutefois entraîner la fermeture définitive de plus de 130 établissements et le licenciement d’environ 1 500 salariés. 158 employés devraient faire l’objet d’une reprise par le groupe et 512 pourraient bénéficier d’une offre de reclassement interne par Napaqaro.
Propriétaire des enseignes La Boucherie, Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf, le groupe La Boucherie compte à date plus de 140 restaurants franchisés en France et dans le monde et affiche un CA de 8,8 M€.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale