Coupe du monde de football : quel impact sur le marché de la RHD ?

Coupe du monde de football : quel impact sur le marché de la RHD ?
©Shutterstock

The NPD Group a examiné l’impact de la Coupe du monde de football au Qatar sur le marché de la restauration hors domicile.
Si la précédente Coupe du monde en 2018 avait fait augmenter de manière colossale la fréquentation des bars, cafés (10 % de visites contre 7 %) et de certaines brasseries, avec une majorité de population masculine, le Mondial 2022 risque d’être différent. D’une part en raison de sa diffusion, en fin d’année, qui devrait avoir des conséquences sur les choix des lieux retenus par les Français. Par temps froid, ces derniers pourraient préférer se retrouver chez eux plutôt qu’à l’extérieur, tout en limitant les dépenses en matière de boissons.
Selon The NPD Group, la restauration à table, servie en salle à cette période, coïncide moins avec les horaires des matchs. Autre problématique : le ticket moyen qui pourrait freiner les consommations dans un contexte économique tendu.
Pour autant, l’ensemble de ces choix « fera le bonheur de la restauration livrée qui a su s’inviter dans les habitudes des Français depuis la crise sanitaire et reste l’alliée des retransmissions sportives : depuis la dernière Coupe du monde, la part de marché de la livraison à domicile a doublé en restauration commerciale, passant de 3 % à 6 % des visites en septembre 2022 », relate Maria Bertoch, experte foodservice au sein de The NPD Group. À noter qu’en 2018, la grande championne fut la pizza avec 68 %


Il reste 47% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous