Le cordon bleu dans un roll, au sein d’une cantine-coffee shop

LE CHEF

390

Le cordon bleu dans un roll, au sein d’une cantine-coffee shop
Façade attractive et explicative, intérieur cosy et esthétique. Photos © M. Buland

Les Petits Rolls à Paris


La restauration continue d’innover et Les Petits Rolls en est un bel exemple. C’est au fait de tendances découvertes outre-Atlantique que François Rolland et Marie Huc ont façonné ce concept atypique misant à la fois sur un plat traditionnel, le cordon bleu, et sur un format ludique et nomade, le roll.


Par Morgane Buland


C’est à l’école de commerce de Savignac que François Rolland et Marie Huc se sont rencontrés. Fraîchement diplômés et animés par des envies d’ailleurs, ils travaillent 6 mois à Saint-Barthélémy pour mettre de l’argent de côté, et se rendent aux États-Unis. Là, en quête d’idées en vue de créer un concept de restauration, ils écument les coffee shops et découvrent que les modes de consommation nomades sont bien plus répandus qu’en France. « Cela nous a inspirés. Nous avons eu l’idée de revisiter notre plat du dimanche soir, le cordon bleu, en format roll, au sein d’un lieu ouvert toute la journée », expliquent-ils.


Un espace optimisé
Le couple cherche alors un lieu à Paris pour y faire éclore son concept. « Il nous a fallu un an et demi pour trouver un espace adapté. » Les entrepreneurs profitent de cette période pour mûrir le projet et développer leurs recettes, dans leur petite cuisine personnelle !
11 mois supplémentaires sont nécessaires avant l’ouverture, à cause de divers conflits,


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous