Copperbay à Marseille : D’étonnants cocktails millimétrés aux accents de la Méditerranée

LE CHEF

395

Copperbay à Marseille : D’étonnants cocktails millimétrés aux accents de la Méditerranée
Copperbay invite au dépaysement dans une ambiance « nautique chic ». © M. Buland

Né à Paris en 2014, Copperbay a été dupliqué cet été dans un quartier en émergence de Marseille. Les forces du concept restent inchangées : des cocktails soignés et précis dans un cadre invitant à une escale marine. Immersion et rencontre avec Julien Lopez, cofondateur et directeur des lieux.


Par Morgane Buland


C’est au cœur du 6e arrondissement de Marseille, au sud du Vieux Port, qu’est né Copperbay en août dernier. C’est la 2e affaire de 3 associés dont les routes se sont d’abord croisées sur un concours. Quelques mois plus tard, au salon Cocktails Spirits, Elfi Fabritius (ex-brand manager chez CBH) a évoqué son projet de bar à Aurélie Panhelleux (ex-W Opéra Paris) et Julien Lopez (ex-Papa Doble Montpellier). Les 3 professionnels ont finalement rassemblé leurs idées pour faire éclore un concept et définir une identité visuelle.
Le 1er Copperbay a ainsi ouvert ses portes en 2014 dans le 10e arrondissement de Paris. « Dès le départ, nous voulions nous différencier du speakeasy en proposant un lieu lumineux, entre bar à cocktails et bistrot de quartier, servant des cocktails pointus mais compréhensibles. Il était aussi important pour nous de développer une carte de vins, bières, pastis et softs, et une petite restauration », précise Julien Lopez. Pour affirmer ce positionnement, l’équipe choisit pour baseline « cocktails, pastis & food ». Très axé sur la Méditerranée et le bord de mer, le concept s’est


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous