Après Edimbourg, Montréal, Berlin, Londres et Lisbonne… c’est à Copenhague que B.R.A. Tendances Restauration vous emmène cette année. Pas pour y faire du tourisme ou des selfies avec la petite sirène, mais pour y décrypter les grandes évolutions de la restauration. Nos multiples rencontres sur le terrain nous ont permis de dresser un historique, un état des lieux et un panorama des tendances et des concepts les plus appréciés. God læsning !
Dossier réalisé par Anthony Thiriet
Introduction générale
En échangeant avec les restaurateurs et la population de Copenhague, on se rend compte que la crise de 2008 n’a pas épargné le pays. Elle a même été rude, beaucoup de restaurants ayant dû fermer leurs portes. Mais on se rend compte aussi, rapidement, que cette crise se fait oublier : la restauration y est, aujourd’hui, en pleine renaissance. Nous nous y sommes plongés pendant plusieurs jours pour comprendre les directions qu’elle prend, et vous en faire part.
Une RHF qui se développe
Il y a eu la sortie de crise, certes. Mais il y a aussi eu Noma (de René Redzepi) et son titre de « meilleur restaurant du monde » (par The world’s 50 best restaurants) reçu en 2010, et réitéré en 2011, 2012 et 2014. Cette distinction a transformé Copenhague, qui a vu s’accroître le tourisme. Les professionnels s’accordent à dire qu’elle a dynamisé le secteur et
Il reste 93% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte