Le 6 avril dernier, le Pavillon Élysée Té accueillait la 2e édition de Food Tendances, la Convention B.R.A. des chaînes et groupes de restauration. L’occasion d’établir un état des lieux du marché, de découvrir les stratégies et tendances du moment et de profiter de retours d’expérience en présence de nombreux intervenants de renom.
Par Morgane Buland et Inès Evrain
« Une année record, un cru exceptionnel. » C’est par ce premier constat qu’a débuté l’annonce, en avant-première, des résultats du Panorama B.R.A. 2022 à l’occasion de la 2e édition de Food Tendances, le 6 avril dernier à Paris.
Cette étude, qui répertorie 247 groupes de restauration et 82 témoignages de dirigeants, fait état d’un CA des chaînes et groupes de restauration dépassant pour la première fois les 20 milliards d’euros, en hausse de 26,3 %. Malgré un 1er trimestre compliqué marqué par le variant Omicron, la guerre en Ukraine et la crise de l’énergie, la consommation en RHF a connu une forte reprise, dépassant même ses niveaux pré-Covid (+13,6%).
« L’année a été excellente pour les 24 groupes leaders », a confirmé Pascale Benhaïem-Komlos – rédactrice en chef adjointe de B.R.A. Tendances Restauration – avant de laisser la parole à François Blouin et Florence Berger (Food Service Vision), qui ont livré leur analyse concernant les « 5 mutations clés du marché ».
Il reste 91% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte