C’est parce que les Français veulent manger varié et sur mesure, en alternant hédonisme et santé, que Yann Tanguy et Christophe Laporte ont imaginé Compose. À la fois healthy et gourmand, avec des produits frais et une atmosphère chaleureuse, le concept séduit… et se développe.
Par Paco Garcia, avec Anthony Thiriet
Christophe Laporte a travaillé 5 ans dans le marketing et une dizaine d’années pour des enseignes de restauration dont McDonald’s, Lina’s et Class’croute. « J’étais côté exploitation. J’ai acquis une bonne maîtrise du commerce de réseau. » Fort de ces expériences, il développe un DailyMonop’ et plusieurs Mezzo Di Pasta en franchise, à Paris. Il s’associe à Yann Tanguy, un ex-banquier qui a fondé le salon de thé contemporain Delyan à Paris. « Chaque été, nos clients nous délaissaient pour des restaurants proposant des plats froids et frais. » C’est de ce constat avec Mezzo di Pasta que germe leur idée de lancer leur propre concept : « Nous voulions proposer une offre qui puisse séduire les clients toute l’année, avec du chaud et du froid. »
Le tandem se fixe alors l’objectif de « créer une cantine sur mesure conciliant restauration rapide et cuisine équilibrée ».
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte