Communiquer en toute légalité : les règles à connaître

LE CHEF

434

Communiquer en toute légalité : les règles à connaître

La communication est aujourd’hui au cœur du développement de l’activité d’un restaurant : nécessaire pour en asseoir la notoriété, véritable outil de développement et de fidélisation de la clientèle, qu’elle soit effectuée par voie d’affichage, digitale, radiophonique ou vidéo, celle-ci se doit d’être réalisée dans le respect de certaines règles. Le point sur le sujet avec Cécile Peskine, avocate, Conseil en Réseaux, www.linkea-avocats.com.


 


Aucune loi n’édicte de manière exhaustive l’ensemble des mentions obligatoires devant figurer au sein d’un support de communication ; les dispositions applicables en la matière se trouvent dans une série de réglementations éparses, découlant notamment du Code de la consommation, ainsi que des lois applicables en matière de santé publique.


Un principe clef doit être respecté par l’établissement qui communique : toute communication doit avant tout être guidée par le souci de ne pas constituer une pratique « de nature à induire en erreur » ou « trompeuse ».


Cette prohibition implique la nécessité, pour les professionnels de la restauration, de veiller à ce que leurs supports de communication ne laissent pas penser au public que le restaurant/sa carte/ses offres recouvrent des caractéristiques, des avantages, et des modalités différentes de la réalité.


Aussi, il sera fondamental de se poser la question suivante : ma


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous