Comment déployer la marque d’un concept de restauration ?

LE CHEF

383

Comment déployer la marque d’un concept de restauration ?

La marque représente la promesse faite au client. Elle est, par le biais essentiellement du visuel, la traduction de la mission, de l’ambition et des valeurs du concept. En un mot, de la vision. Pourquoi est-ce si important que de soigner la marque ? Comment la déployer ? Laurent Pailhès nous en parle et nous livre ses conseils.Propos recueillis par Anthony ThirietAnthony Thiriet : Pourquoi est-ce important de soigner la marque d’un concept de restauration ?
Laurent Pailhès :
Accorder de l’importance à la marque apporte au moins 2 avantages fondamentaux au succès du concept :
Pour l’entrepreneur : il s’octroie ainsi le crédit nécessaire pour optimiser l’effort immense qu’est le développement de concept.
Pour le client hésitant : il est rassuré dans son choix, franchit plus aisément la porte d’entrée de l’établissement, clique sur le bouton de réservation avec moins de retenue…


A.T. : Selon vous, il faut commencer par définir une vision pour le concept. Comment faire ?
L.P. :
La définition d’une vision qualitative et porteuse de sens est la voie royale pour faire adhérer des équipes à un projet de construction et stimuler la créativité en interne. Un travail en hauteur, privilégiant des mots qualitatifs, est parfaitement adapté pour montrer la voie à l’équipe. La vision comporte les thèmes suivants :

Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous