À l’occasion du trentième anniversaire de Columbus Café, l’enseigne lance sa nouvelle campagne de communication en collaboration avec l’agence Buzzman. Avec pour slogan « Columbus Coffee shop Français, ne gardez que le meilleur des U.S », celle-ci se décline en courts-métrages visibles en ligne, en VOL et au cinéma depuis le 16 octobre. L’enseigne a aussi dévoilé un volet d’affichage qui débutera le 6 novembre. Plus de 5000 affiches publicitaires seront maillées partout en France, avec une accroche contextualisée selon chaque région.
Cette campagne vise à valoriser « l’art de la pause à la française » et met lumière l’enthousiasme des Français pour les Américains et leur mode de vie, à travers une approche humoristique. « Nous avons décidé de jouer sur l’ambivalence que les Français portent à la culture US : les Français l’apprécient mais la rejettent parfois aussi », résume le directeur général de l’agence Buzzman, Julien Liberge.
Avec plus de 280 coffee-shops franchisés en France et au Canada, Columbus Café aspire à atteindre les 500 points de vente d’ici quatre ans tout en doublant son chiffre d’affaires pour avoisiner les 500 M€. L’enseigne prévoit aussi de s’implanter en Pologne.
Le groupe Wagram, qui possède la marque, souhaite également se développer à travers d’autres de ses enseignes comme Krispy Kreme et Copper Branch en atteignant pour toutes deux les 100 points de vente d’ici 2028. Wagram est aussi en phase de discussion concernant l’acquisition de trois nouvelles enseignes qui n’ont pas été dévoilées à ce jour.
L.J.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale