Les coffee shops indépendants fleurissent un peu partout sur le territoire : on en compte déjà près de 1500 en France. Anticonformistes, insolites ou futures chaînes en devenir : ces indépendants tirent leur épingle du jeu grâce à un modèle économique différenciant et à une réelle expertise.
Passion café…
Tom Abbar et Tanguy Kayser ont ouvert Blondie à Paris(9ᵉ) en avril 2023. Un vrai succès qui repose sur du café torréfié sur place et sur une offre de street food et de pâtisseries faites maison.
Pascale Benhaïem-Komlos
L’ouverture de Blondie, c’est l’histoire de Tom et Tanguy, deux meilleurs amis d’enfance. Dans le cadre de ses études de commerce, Tom effectue un stage chez un torréfacteur new-yorkais. Pendant deux ans et demi, il apprend tout sur le sujet.
« Torréfier le café c’est une passion, déclare Tom, Nous avons même planté nos propres plants de caféiers au Nicaragua. » La crise sanitaire l’obligeant à rentrer en France, il aide son père sur un projet de création viticole mais l’univers du café lui manque trop et il décide de créer son coffee shop : « Avec Tanguy, nous nous étions toujours dit que nous ouvririons un lieu ensemble. Lui évoluait
Il reste 88% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte