Paris les 3 et 4 juin
Les 3 et 4 juin 2018 se tiendra la 11e édition du salon professionnel Cocktails Spirits Paris, créé par Thierry Daniel (ex-directeur commercial et marketing à la Maison du Whisky) et Éric Fossard (11 ans d’expérience dans les bars à cocktails londoniens), qui nous en parle.
Morgane Buland : Comment est né le salon Cocktails Spirits et comment a-t-il évolué ?
Éric Fossard : En 2008, aucun salon professionnel de ce type n’existait en France. Nous avions l’impression que le marché français était en retard et qu’il avait besoin de se connecter avec ses collègues internationaux. L’événement n’a pas été un franc succès dès le départ mais, peu à peu, nous avons vu se fédérer une profession. Ouvert notamment aux bartenders, cavistes, restaurateurs, acheteurs, chefs mais aussi sommeliers, ce salon est aujourd’hui un incontournable du monde des spiritueux.
M.B. : Quelles nouveautés promet cette 11e édition ?
É.F. : Après 10 éditions à la Maison Rouge, nous déménageons pour la 1re fois au Palais de Tokyo. Il fallait un lieu plus grand face à l’explosion du marché du cocktail, que l’on observe depuis 3-4 ans. Cette boisson est aujourd’hui visible par les consommateurs et inscrite dans leur mode de sortie. En outre, un focus sur 3 zones d’influences (Paris,