Ce reportage fait partie du dossier COPENHAGUE paru dans B.R.A. Tendances Restauration en octobre 2018
En 6 ans, Lidkoeb est devenu une institution des soirées à Copenhague. Fondé par Rasmus et Adeline Shepard-Longborg, un couple dano-écossais aussi propriétaire des bars Ruby et Brønnum, il est bien plus chill que ceux-ci. Installé sur 3 étages dans un ancien laboratoire pharmaceutique, dont certains éléments ont été mis en valeur, il a été conçu comme un bar de quartier. « Le lancement d’une carte de cocktails fut un tel succès qu’il a fallu la faire évoluer… et agrandir les lieux ! » se souvient Colin Edie, le manager, Écossais d’origine.
Aujourd’hui, Lidkoeb pourrait être défini comme un « pub à cocktails cosy », sans aucun dress code. La socialisation est au cœur du concept, les clients se rencontrant autour de grandes tables. « N’est-ce pas le rôle d’un bar ? » lance Colin. Le cadre, la musique, l’accueil et le service sont soignés et les banquettes et coussins invitent à la détente. « Ce
qui compte, c’est que le client se sente bien et passe un agréable moment », résume le manager, évoquant la notion d’« hospitality ».
L’ambiance est lumineuse, claire et moderne
Il reste 57% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte