Claudia, une escale sur la côte amalfitaine en plein Paris

Claudia, une escale sur la côte amalfitaine en plein Paris
©Juliette Lefevre

Une ode à l’Italie, au cœur du 15e arrondissement de Paris : c’est ce qu’entend proposer Claudia, ouvert en juillet 2022 au 51 avenue de la Motte-Picquet, en lieu et place du Père Claude. A la tête de l’établissement, 3 associés d’une même famille : Grégory, Nadège et Gilbert Delmas.


Signée Thierry Peltrault Architectures, la décoration lumineuse et chatoyante des lieux s’inspire plus particulièrement de Naples, de la côte amalfitaine et de Capri.


Façade et mobilier bleus, store jaune, chaises spaghetti, faïences aux motifs citron, suspensions en forme de grappes, sol en béton de teinte sable : tout évoque ici la Méditerranée. A noter que l’ensemble du décor a été sourcé en Italie et que les faïences et tissus ont été peints à la main.


Classiques italiens


A la carte, Claudia décline les classiques de l’Italie, de Naples aux Pouilles. Vitello tonnato pour commencer, Poulpe grillé, Osso buco, Linguine aux palourdes et poutargue, Risotto aux gambas, sélection de pizzas et planches de charcuterie et de fromage composent l’offre salée, enrichie de suggestions des chefs œuvrant dans la cuisine ouverte.


En fin de repas, place au Tiramisu ou encore à la Torta della nonna, composée de crème pâtissière et pignons de pin. Côté boissons, Claudia propose notamment une carte de cocktails et une déclinaison de spritz (Aperol, Campari, Limoncello, St Germain…) ainsi qu’une sélection de vins faisant la part belle aux crus italiens.


Ouvert 7 jours sur


Il reste 16% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous